LISHUN

Adresse de LISHUN

 Voir sur la carte
Garde d'enfant L'Union

assistante maternelleà proximité


Autour de L'Union


assistante maternelle Haute-Garonne


Recherches fréquentes


Dérnière connexion il y a 2 semaines


LISHUN ~ assistante maternelle agréée ~ L'Union


Présentation de LISHUN

Je m’appelle Li-shun, je suis originaire de Taïwan, j’ai 58 ans, habitée à L'union. J'ai un diplôme d'affaires d'Import /Export du Deming Private Business College à Taipei, Taïwan, un diplôme de pratique de la langue française à l’Université du Mirail à Toulouse / accueil d’enfant / Adrar formation SST (sauveteur secouriste du travail) Gestes adaptés au nourrisson et à l’enfant.
Auparavant, j'ai ouvert une bijouterie de pierre précieuse au centre de Toulouse de 2008 - 2016. Après avoir fermé ma bijouterie, je me suis essayée à l'assistante ménagère pendant 6 ans.

Parce que j'aime bien les enfants, je voudrais choisir un métier lié à ce domaine. Grâce la recommandation de Pôle Emploi j'ai participé pendant 3 mois à la formation du Projet Pro au Centre CPPU à l'union, et grâce à cette formation j’ai découvert de métier de services aux familles et accueil du jeune enfant.

Heureusement, j’ai trouvé une assistante très chaleureuse à l’union qui m’a accepté pour faire un stage pendant un mois. Avant ce stage., je n’étais pas vraiment sûre d’être capable d’exercer ce métier Après l’avoir terminé, j’en étais totalement convaincue.

Car, lorsque j'ai découvert les besoins des enfants par mon observation et que j'ai bien répondu à leurs besoins, leur visage plein de joie m’ont touchée, j'ai trouvé que c'est une carrière où la joie de travailler et la joie de vivre sont cohérentes. Plus le stage avançait, plus j’ai apprécié le travail de l’assistante maternelle.
Ceci m’a amené à m’inscrire à la formation d’assistante maternelle/Garde d’enfants de l’ADRAR de septembre 2022 à janvier 2023, afin d’obtenir les compétences professionnelles requises.
Au milieu de la formation, j’ai participé à un autre stage d’une durée de 105 heures, chez cette même assistante maternelle, de part le fait que nous nous entendions très bien lors de mon premier stage, elle m'a ainsi invité à revenir vers elle pour faire un autre stage dans le cadre de la formation à ADRAR.
Grâce à ma formation à Adrar et grâce à deux stages qui m’ont permis d’expérimenter différentes compétences, et notamment l’autonomie, l’adaptation et ma capacité relationnelle.
Je savais que mon rôle en tant qu'assistante maternelle : je dois :
1. identifier les besoins de l’enfant et y répondre,
2. respecter son rythme et son évolution,
3. veiller à son confort et à sa sécurité physique et affective(psychique).
4. Accueillir l’enfant dans une cohérence éducative, en respectant les valeurs et les croyances des parents, ainsi que les miennes.

Selon mes valeurs : Je prône une éducation positive et bienveillante. Axée sur l’enfant. L’enfant est acteur de son développement.
Je sais, cependant, que le temps me permettra de continuer à progresser dans la compréhension et la connaissance de cette activité.
Maintenant j’ai obtenu une certification d’assistante maternelle, je souhaite en premier lieu exercer et accompagner les enfants au domicile des parents pour pouvoir réaliser tout ce que j’ai appris dans ce domaine.
J'ai une expérience de garder d'enfant de 4 mois à 36 mois à domicile des parents.






En ce qui concerne mon domicile :

  • j'habite dans une maison de pièces
  • je n'ai pas d'animaux domestiques

 Je peux faire du :  baby-sitting / périscolaire / plein temps
 Je m'occupe d’enfants de :  0 à 6 mois / 6 mois à 2 ans / 2 à 6 ans
 Mes petits plus :  J'aide à faire les devoirs / je donne le bain / je prépare les repas /

Les compétences de

Mon expérience : j'en ai peu mais j'adore les enfants
Ma scolarité : j'ai eu mon baccalauréat
Je parle couramment :
Mes déplacements : j'ai le permis et ma propre voiture
Mes recommandations :je vous les fournirai avec plaisir

Tarif et disponibilités

Taux horaire : à partir de 10.00 €

Lu Ma Me Je Ve Sa Di
matin
midi
a-m
soirée
Je peux également garder vos enfants :
 en vacances scolaires
 pendant la nuit
 quand ils sont malades